Qu'est-ce que le retour sur investissement (roi) ? 

Le retour sur investissement (également appelé ROI) mesure le montant des coûts publicitaires par rapport aux bénéfices résultant de conversions telles que des ventes ou des prospects. Votre retour sur investissement indique la valeur des gains réalisés par votre entreprise par rapport aux coûts de votre campagne publicitaire. 

Bien qu'il soit pratiquement impossible de mesurer précisément le retour sur investissement, le calcul suivant peut vous aider à en évaluer la valeur : déduisez les frais publicitaires de votre revenu des ventes, puis divisez ce montant par le total de vos coûts publicitaires. (ROI publicitaire selon Google AdWord) 

Qu'est-ce que cela signifie pour un utilisateur de Parcourriel.ca? 

Cela signifie que si vous désirez augmenter votre chiffre de vente de x%, Parcourriel.ca sera en mesure de déterminer avec vous le nombre requis de transactions pour atteindre ce dit pourcentage. Comme nous connaissons le taux de ventes conclues par nombre de demandes envoyées, nous pouvons facilement calculer le nombre de demandes en ligne de clients potentiels que vous devez recevoir afin de générer un ROI moyen de 5 à 20 dollars pour chaque dollar que vous investissez avec nous. 

Oui, mais concrètement... 

Voici un exemple détaillé avec un courtier hypothécaire afin que vous puissiez visualiser comment cela se traduit en chiffre. Veuillez noter qu'il s'agit d'un exemple fictif. Pour connaître les véritables statistiques, il faudra communiquer avec l'un de nos experts. 


*** Veuillez noter que nous ne sommes pas des courtiers hypothécaires. Il s'agit d'un exemple fictif pour illustrer le calcul du retour sur l'investissement d'un  courtier hypothécaire membre des instances encadrant le courtage hypothécaire au Québec. ***

Supposons que la valeur moyenne d'une hypothèque au Québec est de 166 000.00$. 

Supposons encore que le pourcentage de commission d'un courtier hypothécaire est de 0.80%. 

Disons alors que le courtier conclue immédiatement 10 ventes sur 100 demandes en ligne de clients potentiels acheminées par Parcourriel.ca et qu'au cours des deux prochaines années, il conserve cette moyenne pour un total de 20 ventes complétées.

Enfin, ajoutons à cela un 20% de revenu provenant des références de la part de ses clients satisfaits.

Allons plus loin et supposons que sur les 20 ventes complétées, le courtier enregistre un taux de renouvellement de 80%. 

Il suffit d'additionner les revenus.

Si nous reprenons la formule pour calculer le ROI qui est la suivante : (Revenu-Coût)/Coût et que nous supposons que le coût pour 100 demandes en ligne de clients potentiels est de 2000.00$ acheminées par ParCourriel.ca, nous obtenons le calcul suivant :